Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MELTING 3D

Vous voulez apprendre la 3D ? Envie d'une création, d'un logo animé ? Vous trouverez dans ces pages de quoi vous lancer et devenir autonome en création, modélisations jusqu'à l'animation de personnages ou de motion design. Débutant ou plutôt intermédiaire, vous cherchez des cours pros de A à Z gratuits ? Ces cours sont pour vous. Chacune de mes vidéos contient des astuces et des notions indépendantes, vous pourrez les consulter séparément. Mais aussi les suivre une à une pour arriver à créer des scènes allant jusqu'à l'animation de personnages. Le tout sans aucun Addon payant 😃 Pour vous abonner a mes "playlist" complètes : https://www.youtube.com/c/MELTINGPROD/?sub_confirmation=1 Si vous avez des difficultés rejoignez-nous sur notre discord : https://discord.gg/5sTP86K62F Bon tuto

Test de fumée volumétrique

Hop.

Alors pour créer une fumée réaliste (séquence que je placerais à un moment phare de mon court métrage).
J'ai éffectué des essais et suis arrivé à un truc très sympa en utilisant les softbodys de blender et une matière assez transparente + effet soie.

Je vous laisse juger par vous même :

 
Merci de voter ou de laisser un  commentaire si vous aimez :-).

Ah, j'ecrirais un tutoriel sur la technique utilisé car apparement ce n'est pas une technique utilisé par défaut mais elle donne un résultat des plus probants .

Bonne journée ++
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
                                    Hello , ainsi c' est Blender , efficace mais pas très convivialà manipuler.....Beau travail .                                         Salutations                                              condor79
Répondre
M
<br /> :lol: pas très concivial, à première vue . masi si tu te penches sur un ou deux tutos de bases tu verra qu'il est plutot<br /> intuitif. tu pourra trouver sur mon premier site un bon tuto pour les bases .<br /> http://melting.pagesperso-orange.fr/meltinggraftutos.htm<br /> <br /> voila voila.. une fois passé la premiere aproche rebutante tu trouvera un logiciel très bien pratique dont les nouvelles fonctions te semblerons rapides à apprendre. car il n'est question que de<br /> comprendre les bases .. la philosophie de son approche.. ++<br /> <br /> <br />
A
tout simplement saisissant ! j'attend le tuto avec impascience.
Répondre
M
<br /> merci Albin, j'ai fait un premier tuto en pdf qui est accéssible depuis mon ancien site :<br /> http://melting.pagesperso-orange.fr/<br /> il faut aller à la section tutos .<br /> <br /> ++<br /> <br /> <br />