Alors pour créer une fumée réaliste (séquence que je placerais à un moment phare de mon court métrage). J'ai éffectué des essais et suis arrivé à un truc très sympa en utilisant les softbodys de blender et une matière assez transparente + effet soie.
Je vous laisse juger par vous même :
Merci de voter ou de laisser un commentaire si vous aimez :-).
Ah, j'ecrirais un tutoriel sur la technique utilisé car apparement ce n'est pas une technique utilisé par défaut mais elle donne un résultat des plus probants .
<br />
:lol: pas très concivial, à première vue . masi si tu te penches sur un ou deux tutos de bases tu verra qu'il est plutot<br />
intuitif. tu pourra trouver sur mon premier site un bon tuto pour les bases .<br />
http://melting.pagesperso-orange.fr/meltinggraftutos.htm<br />
<br />
voila voila.. une fois passé la premiere aproche rebutante tu trouvera un logiciel très bien pratique dont les nouvelles fonctions te semblerons rapides à apprendre. car il n'est question que de<br />
comprendre les bases .. la philosophie de son approche.. ++<br />
<br />
<br />
A
albin merle
27/07/2009 15:47
tout simplement saisissant ! j'attend le tuto avec impascience.
<br />
merci Albin, j'ai fait un premier tuto en pdf qui est accéssible depuis mon ancien site :<br />
http://melting.pagesperso-orange.fr/<br />
il faut aller à la section tutos .<br />
<br />
++<br />
<br />
<br />